EY Open Innovation 2018-04-05T10:03:42+00:00


Communiqué de presse

EY Open Innovation 

Wemaik vainqueur du challenge Digital CXO Transformation !

Paris, le 26 mars 2018 – Wemaik annonce aujourd’hui avoir été désigné vainqueur du challenge « Digital CXO transformation » dans le cadre du programme EY Open Innovation. Cette victoire permet à cette start-up de créer une offre conjointe avec les équipes d’EY.

 

Le programme EY Open Innovation avait pour objectif de sélectionner des start-up autour de challenges identifiés comme leviers fondamentaux de la transformation digitale : industrie 4.0, intelligence artificielle, design, traçabilité des produits,… Quelques jours après l’annonce des résultats des start-up lauréates, les entreprises accompagnées par EY vont ainsi bénéficier d’offres conjointes pour accélérer leur transformation digitale. Pour les start-up sélectionnées, EY facilitera l’accès au marché et leur permettra d’accélérer leur développement.

L’Application « no code », un défi majeur à relever

Faisant partie des 5  challenges proposés aux start-up, le challenge Digital CXO Transformation devait répondre à l’enjeu de « la production/réalisation de projets analytiques et digitaux à l’aide d’une application « no code » ».

En lien avec la troisième vague de disruption numérique, un facteur clé de succès réside désormais dans la manière de manipuler modèles et données, d’effectuer des calculs complexes et réaliser des prédictions à chaque strate de l’entreprise.

Cependant, le processus de transformation peut être long, en particulier pour des projets informatiques pluriannuels, aux coûts élevés et à faible flexibilité et agilité.

Le challenge Digital CXO Transformation avait donc pour objectif de répondre à cette problématique.

Description de la start-up lauréate :

Wemaik est une plateforme de transformation digitale qui permet de construire des applications web d’entreprise sans compétence technique et qui agrège dans un même outil : ELT, Analyse, BI, Transactions, Workflows, le tout s’appuyant sur un Data Lake permettant d’assembler et modéliser des données hétérogènes.

Pourquoi cette start-up a été sélectionnée :

Wemaik a été choisie pour trois critères : (i) son innovation sur le « no code », qui est effectivement prouvée et favorise une grande souplesse de paramétrage très intéressante permettant aux métiers de s’approprier le modèle et de le faire évoluer en fonction de leurs besoins ; (ii) la richesse des fonctionnalités complémentaires qui la composent et permettent de créer des solutions métier innovantes ; (iii) ses capacités à résoudre des problématiques diverses qui tournent autour des sujets de collecte, valorisation et exploitation des données, de sécurisation des process et de génération automatiques d’interfaces (IHM), en partant d’une feuille blanche et en réalisant de manière itérative et collaborative une application sur mesure.

Objectifs et état d’avancement de la collaboration avec la start-up :

Pour Eric Dupuy, Executive Director EY Consulting, « Wemaik est une solution innovante qui permet de doter nos clients d’une puissance d’analyse et de reporting nouvelle et rarement vue jusque-là.  La rapidité et la simplicité de mise en œuvre de la solution est un avantage comparatif évident au regard du marché et des attentes des entreprises. Wemaik nous permet de repousser certaines limites des outils habituels et d ‘accéder à un champ de possibilité nouveau. C’est définitivement l’application à considérer pour accélérer la transformation des organisations. »

Wemaik est donc envisagée comme une des solutions disponibles au Lab pour des projets avec les clients EY, et en plus pour construire des applications Data Analytics au Lab, notamment pour des briques IHM (interaction homme-machine). Une démo complète sera mise à disposition dans Wavespace, et l’on envisage que nos équipes Analytics aient l’opportunité de travailler avec l’application pour le paramétrage agile des briques IHM.

Le mot de Wemaik

« Remporter le Challenge EY Open Innovation consacre l’apport unique de valeur de Wemaik comme vecteur de réussite de la transformation digitale sur-mesure des entreprises et organisations publiques, le tout en technologie « no-code » » commente Frédéric Doëzy, CEO Wemaik Group.

Guillaume Bretegnier, CEO Wemaik South Europe d’ajouter « Le challenge EY Open Innovation a été une aventure unique de par la richesse des rencontres avec les experts EY et les réflexions conjointes menées. Cette victoire nous permet aujourd’hui de mettre en place un partenariat d’excellence dédié à la co-création de solutions digitales innovantes ».

Site web Wemaik : www.wemaik.com                                                                                      Contact Wemaik : contact@wemaik.com

À propos de Wemaik

Fondée en 2014 par Frédéric Doëzy et Alain Rais, Wemaik a pour objectif de proposer une plateforme de génération d’applications web en technologie « no-code », orchestrée par des algorithmes d’Intelligence Artificielle dont le but est de faciliter la capture des expertises métier et la création agile et intuitive d’applications sur mesure.

EY  |  Audit | Conseil | Fiscalité et Droit | Transactions

EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos équipes, nos clients et la société dans son ensemble.